MENU
T

Thomas et moi nous sommes rencontrés un soir d’été à l’anniversaire d’un ami commun. A ce moment-là, ni lui ni moi pensions que notre rencontre allait devenir une si belle histoire. Thomas venait à peine de se séparer. Il se retrouvait jeune père célibataire et moi j’étais une jeune femme libre, pleine d’envies, de désirs. Il était difficile pour lui de se dire qu’il avait tout à recommencer et il était difficile pour moi de renoncer à mes rêves de jeune femme.
On a su chacun, grâce à notre amour, notre affection mutuelle, notre envie de rendre l’autre heureux, accorder nos violons et décider d’aller de l’avant, construire notre couple sur des bases solides. Le mariage était donc notre volonté de remettre les choses à leurs places, de ne plus parler du passé et de regarder seulement vers l’avenir.

Le mariage est un moment de la vie important, un moment unique où l’émotion est à son comble. Cette journée a été d’autant plus appréciée puisqu’elle a failli ne pas avoir lieu et on dit toujours qu’on se rend compte de l’importance des choses quand on risque de les perdre. Notre famille, nos amis avaient bien conscience de tout le long chemin parcouru pour arriver au jour J … ce qui a rendu l’ambiance, l’affection de chacun encore plus intense !  Nous avons également échappé à la pluie ! Lors de la cérémonie laïque de gros nuages noirs, gorgés de pluie, se rapprochaient de plus en plus . Je nous voyais déjà en plein discours devoir partir avec les chaises à la main pour aller se réfugier au sec.

Le plus beau moment de notre mariage fut la cérémonie laïque, les discours des témoins, l’échange de nos vœux. Il y avait vraiment beaucoup d’amour et d’émotion. Je revois encore le maître de cérémonie nous inviter à quitter la cérémonie par la haie d’honneur, la musique qui commence, les applaudissements, les sourires, les pétales de fleurs ! Ça y est, nous étions mariés, heureux et soulagés, sans Covid et sans pluie ! Nous n’avions plus qu’à profiter du reste de cette si belle journée…